dimanche 17 avril 2011

Misty, le retour.

Hé non, je ne vous annonce pas qu'un nouvel épisode de Misty arrive !
Avant d'attaquer le second numéro de "Génération Héros" (avec Wolfknight et le Chaperon Rouge en principaux protagonistes, s'il est besoin de le rappeler ;)), je m'essai à de nouvelles techniques. Je cherche notamment à éliminer l'utilisation du vectoriel qui, certes, permettait d'obtenir ce rendu très lisse et très cartoon que je souhaitais mais qui, par contre, se révèle très chronophage ! De plus, j'ai acquis récemment un Cintiq et à quoi bon avoir un tel outil si c'est pour faire du vectoriel...?
Bref, voici un essai avec Misty :

crayonné :

 encrage :

aplats :

L'illustration terminée avec les ombres posées :

Misty's back by ~Sebs-DA on deviantART

Qu'est-ce que vous en pensez ?


Pour terminer, Felipe a posté sur son blog la dédicace que je lui avais fait, mettant en scène le Chaperon Rouge et son héros Elementar :

3 commentaires:

  1. Je viens de regarder une vidéo sur laquelle l'artiste a encré et mis en couleur son dessin directement sur sa Cintiq !!

    Si je comprends bien c'est ce que tu as fais ici ? Tu as scanné ton crayonné et tu as fait tout le reste sur cette fabuleuse machine ?

    Je suis toujours sous le charme ! ^^

    Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! ouais la cintiq c'est le rêve !!! tu devrais gagner du temps avec cette bécane !!!

    RépondreSupprimer
  3. Judge Fred MANSON17 avril 2011 à 20:52

    Humm... La Cintiq 21" de Wacom... Mon reve a 2000 roros !!!!!

    En revanche, quel outil genial pour assurer un workflow correct, respectueux des delais impartis.

    Tu continue a faire tes crayonnes et encrages sur papier ou tu attaques directement en numerique ? Dans mon cas, c'est du numerique direct, uniquement en bitmap. C'est excellent pour le digital painting et en terme de temps d'execution.

    T'es sur PC Windaube ou sur du Mac ? Si PC, je te conseille d'essayer MyPaint (soft open source espagnol repris depuis peu par un americain, http://mypaint.intilinux.com/). Tu pourras t'exercer aux outils de digital painting equivalent a ceux de Painter.

    Pour le vectoriel, je compte me lancer soit sur Inkscape (open source multi-plateforme, ), soit sur Xara Xtreme (open source linux, http://www.xaraxtreme.org/). J'ai encore dans les yeux les decos en vectoriel de persos de Disney facon art deco. Sublimes...

    Bon, ben va falloir que je commande ta bestiole. Faut que je vois si Paypal OK ou non.

    En tout cas, super dessin et tres bonne technique graphique.

    RépondreSupprimer