lundi 11 février 2008

Le projet

Avec Greg, nous avons décidé qu'il était temps de présenter un peu notre projet à l'assemblée des Lemmings, au moins pour leur montrer ce sur quoi on travaille depuis plusieurs semaines, même si c'est encore incomplet.

[...]

Quand deux fans de comics se rencontrent, ils décident... de lancer leur propre univers de super-héros !
Du comics mainstream pure jus donc, tel Marvel ou DC, nous avons créé un univers cohérent dans lequel évolue plusieurs personnages qui peuvent être amenés à se croiser.
Plus proche de l'hommage que de la parodie dans l'esprit, les personnages se veulent iconiques, facilement reconnaissable, mais pour autant essayer de leur insuffler un maximum d'originalité.

Le format lui-même devrait être typiquement américain. 22 pages de bd dans un fascicule de 32 qui, à la place des pubs diverses que l'on trouve habituellement pour des barres chocolatés ou autre jeux vidéos, contiendra des fausses pubs ou affiches en relation avec cet univers, ce afin de le compléter et lui donner un background.
Les thèmes abordés différeront donc à chaque épisode. Ca s'adressera tant au lecteur avertis de comics (qui y verra de nombreux clin d'oeil) qu'au novice qui pourra lire une histoire cohérente sans se sentir largué.

Chaque numéro portera sur un héros en particulier. Ainsi, chaque épisode pourra se lire totalement indépendamment.
Et tant qu'on aura de l'imagination pour créer de nouveaux personnages et que tout particulièrement Greg saura leur apporter une trame dans laquelle évoluer, nous aurons de quoi sortir d'autres numéros.
En clair, pas de limite...



Le premier épisode s'intitule "Misty" et porte sur la première sortie d'une jeune héroïne qui a encore beaucoup à apprendre.

Résumé, fiches descriptives et premier essai de planche très bientôt...


Les premières réactions de l'ensemble des membres de l'association sont plutôt positifs, enthousiastes et très encourageants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire