jeudi 10 janvier 2008

La génèse

Tout commence en 2001 par une rencontre, celle de deux gros fans de bande dessinée américaine (appelé plus communément "comics") -et plus particulièrement du genre super-héros- : Grégory "Greg" Covin, romancier et nouvelliste et Sébastien "Sebs" Carnélos (moi-même), dessinateur.
Ensemble, nous nous sommes essayés sur divers projets BD (à travers des structures associatives ou en solo), certains ont vu le jour à travers des fanzines ou sur le web, d'autres ont été abandonnés en cours de route.

Ce n'est qu'en 2008 que nous nous sommes retrouvés au sein de l'association Les Lemmings et c'est alors tout naturellement que j'ai proposé à Greg un projet qui me trottait dans la tête depuis un moment : créer un univers à part entière de super-héros, à l'instar des univers Marvel et DC.

Les bases du concept sont rapidement posées : créer un univers avec une continuité cohérente, des personnages iconiques (faisant référence à des personnages connus du grand public) et des épisodes qui se lisent indépendamment, se penchant à chaque fois sur un nouveau personnage (toujours avec l'esprit de d'univers cohérent).
Un hommage aux comics de super-héros dans le fond, comme dans la forme : les épisodes seront publiés dans le format des périodiques américains (17x26cm ; 32 pages couleurs ; couverture souple).

Il ne reste plus qu'à développer le concept : créer les personnages et définir la trame du premier épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire